Notre approche
Offrir une écoute active pour comprendre la réalité de l’autre
Comprendre la réalité des personnes issues de l’immigration améliore déjà vos relations de travail
Vous avez des employés en retard ou qui ne vous avisent pas en cas d’absence? D’autres qui ne répondent que par l’affirmative à vos demandes, mais qui ne semblent pas vraiment bien comprendre les consignes?
Nos formations et services d’accompagnement en gestion de la diversité culturelle vous aideront à corriger la situation.

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Formations et conférences
Nos diverses conférences et formations s’adressent autant aux conseillers en ressources humaines qu’aux chefs d’équipe, aux employés, aux dirigeants d’entreprises, ou à toute autre personne désireuse de développer ses connaissances en communication interculturelle.
-Politique d’immigration, trajet migratoire, adaptation
– Codes culturels, orientations, tendances ou valeurs culturelles
– Communication en contexte interculturel
– Gestion du temps
– Demandes particulières (accommodements)
– Formation ou conférence sur mesure
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Accompagnement en entreprise
Gérer une équipe d’employés demande écoute, tact et ouverture d’esprit. Ce service d’accompagnement aidera l’employeur comme l’employé à comprendre la réalité de l’autre.
– Marque employeur
– Accompagnement personnalisé d’un employé
– Médiation
– Programmes gouvernementaux et mesures d’employabilité
– Formation continue et reconnaissance des acquis


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Accompagnement individuel
Vous aimeriez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour intégrer plus facilement le marché du travail ou progresser dans votre vie professionnelle? Nous pouvons vous aider. Ce service est offert autant aux nouveaux arrivants résidents permanents qu’aux citoyens canadiens issus de l’immigration.
– Technique de recherche d’emploi
– Rédaction d’un bilan professionnel
– Conception d’un plan d’action à court et moyen terme
– Explication du système scolaire, du système de santé, des services à la communauté et des institutions gouvernementales
– Etc.